Porte automatique

Si vous pensez que les portes automatiques s’arrêtent aux grands magasins ou aux entrées des beaux bâtiments de grandes entreprises, détrompez-vous ! Les portes motorisées se popularisent et ont désormais rejoint nos intérieurs pour nous faciliter la vie. Si vous souhaitez améliorer votre quotidien, laissez-vous tenter par ces portes battantes ou coulissantes innovantes qui s’ouvriront par simple pression d’un bouton, avec une télécommande ou grâce à un détecteur de présence.


Pourquoi installer une porte automatique ?
  • Le principal avantage d’investir dans des portes automatiques est qu’elles sont parfaitement adaptées aux besoins des personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées. 
  • Elles sont également idéales pour passer d’une pièce à l’autre facilement si vous avez les bras chargés de courses par exemple. 
  • De plus, elles permettent de faire des économies d’énergie puisqu’elles sont conçues pour se refermer immédiatement après votre passage.
Ouverture d’une porte motorisée : battante ou coulissante

  • Porte automatique battante 

Elle se décline en deux types d’ouvertures : battante ou poussante. Actionnée par un bras motorisé pour l’ouverture, elle se referme à l’aide d’un ressort. Selon l’espace de vos pièces, vous pouvez installer une porte à un ou deux vantaux.

  • Porte automatique coulissante

La porte coulisse sur un rail installé en amont et peut se loger dans une cloison à l’ouverture ou contre le mur pour rester apparente. La motorisation, permettant l’ouverture, est entièrement dissimulée. Selon son implantation, l’ouverture de la porte pourra se faire sur la droite ou sur la gauche. La porte coulissante est très pratique pour gagner de la place si vos pièces de vie ne sont pas très grandes.
Activation d’une porte automatique : 4 modes de fonctionnement
Le système de motorisation pour une porte automatique offre plusieurs types de fonctionnement :
  • Manuel : à l’aide d’une simple pression sur un interrupteur,
  • Automatique : la porte s’ouvre et se referme après un temps donné grâce à un détecteur de présence,
  • Semi-automatique : vous devrez pousser légèrement la porte pour amorcer son ouverture et sa fermeture complète,
  • Télécommande : elle est idéale pour commander l’ouverture et la fermeture à distance.