Domotique

La domotique dans une maison :
Automatiser une maison avec la domotique n’a plus rien de futuriste. Tous les objets domotiques sont présents dans notre vie quotidienne et nous facilitent grandement la vie.


En effet, il est devenu très populaire d’automatiser une maison pour obtenir un logement entièrement domotique. Nous n’y pensons pas toujours mais les volets roulants et portails électriques font partie intégrante d’une maison domotique et connectée.

Avec le succès des smartphones et la connexion permanente à internet, de nombreuses innovations domotiques voient le jour. En domotique, on peut citer deux axes principaux : la gestion à distance de la consommation d’énergie des équipements électriques d’une maison et la surveillance de ses habitants (médicale ou sécurité).

Qu'est-ce que la domotique?
Les solutions domotiques sont utilisées pour vous faciliter la vie au quotidien. Posséder une maison domotique, c'est assurer un certain niveau de confort dans votre maison pour toute la famille. Il s'agit donc de transformer votre maison ou votre appartement en maison intelligente.

L'objectif d'un système domotique est de connecter tous les équipements de la maison pour vous donner le contrôle de l'environnement et de la maison via des choses simples comme un smartphone ou un pavé tactile, par exemple.

Toute la domotique, les plus hauts objets de la domotique:
Quels sont les produits et installations domotiques les plus courants à la maison? Vous serez surpris mais certains produits domotiques simples ont déjà équipé votre maison.
  • Volet roulant électrique
  • Portail automatique et électrique
  • Porte de garage automatique et électrique
  • Éclairage extérieur
  • L'éclairage intérieur
Contrôle de l'environnement intérieur (chauffage, ouverture et fermeture à distance, etc.)
Des solutions domotiques plus extraordinaires sont développées régulièrement. Le moteur de recherche américain a lancé Google Home, un haut-parleur actif qui vous permet de contrôler les équipements domestiques tels que les volets.